Elevage du Bois Foucher

CROISSANCE OSSEUSE

 

Un excès d'exercice et une alimentation inadéquate pendant ces périodes peuvent entraîner une malformation des os, ce qui peut conduire au développement de l'arthrose et à une maladie dégénérative des articulations.

C'est pourquoi il est très important de respecter les conseils qui suivent !

Croissance osseuse du chiot

 

La croissance osseuse du chiot  

Nous vous expliquons pourquoi les chiots ne doivent pas faire d'exercices physiques intenses avant l'âge de 18 mois, voire jusqu'à 24 mois.

Les taux de croissance des chiots varient considérablement en fonction de leur taille.

Il est important d'adapter l'alimentation et l'exercice aux besoins spécifiques de votre chiot afin d'assurer un développement optimal de son squelette.

L'ossification endocondrale (processus au cours duquel le cartilage se transforme en os) diffère selon la taille adulte de votre chiot, avec des plaques de croissance fermées (ossification complète) entre 3 mois chez les petites races et 24 mois chez les grandes races.

De nombreux facteurs influencent la vitesse de croissance et l'âge de la maturité.

Par exemple, la maturation des mâles est plus lente que celle des femelles. Les périodes de "croissance rapide" varient de la naissance à 11 semaines chez les petits chiens. 

Un excès d'exercice et une alimentation inadéquate pendant ces périodes peuvent entraîner une malformation des os, ce qui peut conduire au développement de l'arthrose et à une maladie dégénérative des articulations.

Les niveaux d'exercice recommandés pour les chiots sont d'une minute pour chaque semaine de leur vie, deux fois par jour. L'exercice doit être de faible intensité et se dérouler à un rythme régulier. Les chiots ne doivent pas aller chercher des objets à grande vitesse, ni sauter sur des meubles ou dans des véhicules.

Si votre objectif est d'entraîner votre chiot pour qu'il participe à des compétitions de flyball ou d'agilité (par exemple), il est recommandé d'ÉVITER tout entraînement au saut jusqu'à ce que l'ossification soit complète.

C'est la raison pour laquelle les éleveurs conseillent aux nouveaux propriétaires de ne pas se précipiter sur certaines activités physiques avec leurs chiots. Au lieu de cela, concentrez-vous sur d'autres choses avec eux. Travaillez leur esprit, leur odorat, la désensibilisation, la socialisation, etc.

Après avoir traversé les mois de développement, consultez votre vétérinaire pour déterminer si votre chien est prêt à 100 % pour le sport.

Temps activites